La Lande des Géants Bleus
Petit élevage professionnel et familial, chez nous pas de chenil mais de jolis parc aménagés pour la journée si le temps le permet et au chaud ou au frais dans la dépendance la nuit et quand le temps est mauvais ! Les mamans mettent bas dans la salle et y restent de la naissance des bébés jusqu’au 4 semaines de ceux ci. A cet âge, ils rejoignent une pièce spécialement aménagée pour et eux et vont dans des parcs extérieurs pour bébés quand le temps le permet. Je ne produis que des chiots dogues allemands LOF. Je mets un point d’honneur à n’utiliser, pour la reproduction, que des chiens qui ont été dépistés pour les dysplasies, échographiés du coeur en vue du dépistage de la CMD et testés ADN. De plus, je mets toutes les chances du côté des chiots afin qu’ils soient de dignes représentants de la race du dogue allemand et en bonne santé.
Parce que nous sommes Idéalement situés à la campagne sur la commune de Landébaéron dans les Côtes d’Armor, mon élevage de Dogues Allemands Bleus bénéficie d’un environnement calme et paisible.
Elevage de Dogues Allemands en Bretagne, nous avons entre 2 et 5 portées de chiots dogues allemands par an. Nous ne sommes pas une usine à chiots. Nous faisons cela dans le respect de nos chiennes qui ne sont pas des ventres sur pattes !
Parce que je suis passionnée par les chiens depuis toute petite, ma première rencontre avec cet apollon a eu lieu quand j’avais 3 ou 4 ans. Un magnifique dogue arlequin, bien plus grand que moi que j’ai contemplé avec mes petits yeux d’enfants et qui m’a fait tomber amoureuse de cette race. Il a fallu que j’attende mes 24 ans, soit en 2005, pour enfin avoir mon premier dogue : Athos Des Sources de Kernilien, mon gros bébé de 92 kg ! Est venue nous rejoindre 1 an plus tard, Bohème d’Ochretolievaltt et l’année suivante Calypso Des Sources de Kernilien et avec cette dernière, l’envie de faire de ma passion, mon métier. De là est né mon élevage de dogues allemands De La Lande Des Géants Bleus. Je ne fais que la couleur bleue, cette robe étant pour moi, la plus belle. Ma première portée est née en 2008 entre Athos et Bohème, du pur bonheur !! Et cela n’a pas changé au fils des années. Chaque portée est magique et les bébés tellement attachants…